PALMARÈS DE L'ÉDITION 2006

Prix du jury Étudiant : ...
Grand Prix du jury Pro : ...
Prix du Public : ...

10e FESTIVAL DE CINE ESPAÑOL Y LATINOAMERICANO

Nov

10-18

2006

Du 10 au 18 novembre 2006 au Palais des Congrès à Ajaccio.

L’ensemble des spectateurs et des organes de presse s’accorde à reconnaître que la
9ème édition du Festival du Cinéma Espagnol et Latino-américain du mois de novembre dernier a connu un véritable succès attribué à une programmation soignée de films et des animations variées : Nous avons donc enregistré avec satisfaction une augmentation de 30 % de la fréquentation du public. En effet, en 2005, ce ne sont pas moins de 6 150 spectateurs qui ont assisté aux différentes séances de cinéma, concerts, spectacles, stage de tango, expositions et conférences sur le thème de l’Argentine et du Don Quichotte.

Cette année, l’équipe de
Latinità  a fixé ses retrouvailles avec le public du 10 au 18 novembre 2006 au Palais des Congrès d’Ajaccio et promet une manifestation ambitieuse qui s’articulera autour de deux points forts : un hommage à l’île de Cuba et la célébration du 70ème  anniversaire de la Guerre Civile espagnole. D’ores et déjà, des contacts avec diverses personnalités ont été engagés en Espagne comme en France afin de créer un espace de rencontres et d’échanges.

La programmation cinématographique et les animations ont été prévues pour séduire un large public :

Cinéma :  Sélection de films longs-métrages, documentaires et courts-métrages récents et inédits en VO sous-titrés.  

Les projections de courts-métrages se réaliseront en partenariat avec l’émission de télévision
Séquence courts produite et animée par Maryse Giacomoni sur FR3 Corse. Une place sera réserve au documentaire du réalisateur insulaire, Paul Filippi, sur la participation des Corses aux Brigades Internationales.

Séances scolaires : Projection de films et participation des élèves à divers ateliers (analyse filmique et peinture).

Spectacles : En ouverture, spectacle de flamenco inspiré de La Celestina avec la troupe La Comedia Andante de Jerez de la Frontera (Andalousie) et en clôture,  concert de salsa du groupe Conjunto Massalia  suivi du  bal désormais traditionnel.

Animations et expositions dans le hall du Palais des Congrès et dans le patio : Exposition des œuvres de  3  peintres corses inspirés par l’Espagne et l’Amérique-Latine : Chisa, Céline Lorenzi, Fanny Giustiniani Expositions de photos Un voyage à Cuba, La guerre Civile espagnole.

Stage de flamenco , ateliers d’analyse filmique et de peinture, conférences, débats, animations musicales, stands de livres et de CD.


Partenariats : Latinita poursuit sa politique d’ouverture grâce à la reconduction de ses partenariats.

Les Prix : Outre la remise traditionnelle des prix du Public, du jury Etudiant, et du  jury « Pro », la chaîne de TV régionale se joindra à nous pour décerner le prix France 3 Corse / ViaStella du meilleur scénario.

Les invités :  Plusieurs démarches ont été entreprises auprès de réalisateurs, d’acteurs,  d’hommes de Lettres et des Arts afin qu’ils partagent avec le public leurs expériences et lui fournissent des clés de lecture…

L’association a élaboré la programmation de cette
10ème édition anniversaire avec un enthousiasme et une passion qu’elle désire communiquer à son fidèle public et à tous les curieux  qui restent à séduire.
Bon festival à tous !

NOS FILMS

En voir plus

PROGRAMMATION

© Latinità 2019 - Tous droits réservés - Contact - Webmaster - Facebook