PALMARÈS DE L'ÉDITION 1999

Prix du jury Étudiant : ...
Grand Prix du jury Pro : ...
Prix du Public : ...

3e FESTIVAL DE CINE ESPAÑOL Y LATINOAMERICANO

Jan-Fév

27-04

1999

Du 27 janvier au 04 février 1999 au Cinéma Bonaparte à Ajaccio.

Voici donc les
3èmes Journées du Cinéma Espagnol à Ajaccio qui vont se dérouler du mercredi 27, janvier au jeudi 4 février 1999.

C'est à la fois une aventure, un paris et un engagement que de présenter au public corse ce genre d'activité, fondée sur le sérieux de la programmation, l'ambition d'animations culturelles organisées autour d'elle et la volonté de faire venir au cinéma de qualité les jeunes des collèges et lycées de Corse du Sud. Les difficultés sont nombreuses, de tout genre : peu d'aide officielle, toujours tardive et décalée dans le temps, appui timorée de certains organismes publics ou privés pourtant intéressés au développement de la vie dans l'île, contexte politique te social souvent dramatique avec des corses qui viennent a douter d'eux mêmes, victimes de campagnes de déstabilisation de leur âme a grand renfort de reportages et de rapports.

C'est dire combien nous sommes reconnaissant aux quelques courageux qui nous apportent leur soutien. Pourtant nous refusons à
Latinità ce sentiment d'abdication, d'amertume, d'autocritique qui se généralise. Nous proposons, avec nos modestes moyens, et a notre niveau d'animateurs et de diffuseurs d'une culture méditerranéenne, un ensemble composé de 8 excellents films, parmi les meilleurs du jeune cinéma espagnol.

Autour de ces projections, en partenariat avec l
'Action Culturelle du Rectorat et le festival Île Danse, nous offrons aussi une réflexion sur le grand poète Frederico Garcia Lorca. Un film, des conférences de haut niveau scientifique, une exposition, quelques soirées cocktails ou nous voudrions transporter l'esprit de la fête espagnole à Ajaccio dans différents lieux.
 
Bon festival à tous !

NOS FILMS

En voir plus

PROGRAMMATION

© Latinità 2019 - Tous droits réservés - Contact - Webmaster - Facebook