PALMARÈS DE L'ÉDITION 2018

Prix du jury Étudiant : Maracaibo de Miguel Ángel Rocca
Prix de la CCAS : Verano 93 de Carla Simón
Grand Prix du jury Pro : La novia del desierto de Cecilia Atán et Valeria Pivato
Prix du Public : La novia del desierto de Cecilia Atán et Valeria Pivato

21e FESTIVAL DE CINE ESPAÑOL Y LATINOAMERICANO

Fév

16-24

2018

Du 16 au 24 février 2018 à l'Espace Diamant à Ajaccio.

Pour offrir à  notre  public ce que fait de plus intéressant le cinéma de langue espagnole (et basque et catalane!), nous inversons les rôles et entrons à notre tour dans la peau des festivaliers à San Sebastián.

Puis, nous continuons le voyage vers d'autres régions de la péninsule ibérique.

 

Nous franchissons ensuite l'océan et visitons l'Argentine, le Chili, le Venezuela, le Guatemala et le Mexique, via... Internet !

 

De tous ces films que nous avons traversés, nous avons ramené  des paysages magnifiques, quelques fois hostiles, des histoires d'adolescence et d'enfance tourmentée,  des exemples de dépassement de soi, des expériences de vie dans des contextes sociaux et politiques difficiles et des bulles... pas seulement immobilières!  Mais des bulles de bonheur tout simple  qui font du bien.

Du cinéma de littérature, du cinéma de femmes, des premières œuvres, des films d'auteur, inédits ou en avant-première...

 

Nous espérons de tout cœur que les histoires qu'ils racontent vous iront droit au cœur...

 

Avec la présence des invités, des  étudiants, des membres du jury « Grand Prix » et l'accompagnement de nos partenaires privés et institutionnels, du personnel de l'Espace Diamant et de toutes les personnes qui nous ont prêté main forte, nous vous réservons cher Public, le plus chaleureux des accueils et vous invitons à partager toutes ces émotions autour d'un verre de sangria et un plat de tapas!

 

¡ Vamos al cine !

​​Comme tous les ans, l'Université de Corse est partenaire du Festival du cinéma espagnol et latino-américain qui se déroule à Ajaccio du 16 au 24 février. Cette année, ce sont 40 étudiants des licences LLCER Espagnol et LEA qui seront présents à l'Espace Diamant d'Ajaccio du 21 au 23 février prochains.

Durant ces 3 jours, nos étudiants auront la possibilité de visionner 12 films en VO sous-titrés et d'échanger, de partager et de confronter leurs avis avec les invités du festival, les membres du jury professionnel ainsi qu'avec les bénévoles de l'association et le public.

De plus, 5 étudiantes de l'Université de Corse (L1 ESP: Clarisse Candella et Sarah Voisart; L2 ESP: Catarina Cardoso et Charlène Jumel; L2 LEA: Anaïs PIerron) constitueront, avec 3 étudiants de l'Université de Nice, le jury étudiant du festival, qui aura pour mission de remettre un prix à l'un des 6 films en compétition le vendredi 23/02 au soir.

D'autre part, un atelier d'écriture de critique de film a été mis en place tout spécialement pour les étudiants de l'Université de Corse par l'association LATINITA. Cet atelier sera animé par Luis Enrique Parés, un historien du cinéma espagnol qui est actuellement le coordinateur de l'émission quotidienne de TVE « Historia de nuestro cine », et a été le programmateur de nombreux festivals en Espagne (Séville, Barcelone et Bilbao).

Le jury Étudiant de la 21e Édition

Sarah Voisart (L1 ESP), Anaïs PIerron (L2 LEA), Catarina Cardoso et Charlène Jumel (L2 ESP),

Clarisse Candella (L1 ESP)

NOS FILMS

En voir plus

NOS INVITÉS

Santiago Alverú

Acteur

Luis E Parés

Réalisateur, Acteur

Quentin Ravelli

Réalisateur

PROGRAMMATION

GALERIE PHOTOS

1/52

© Latinità 2019 - Tous droits réservés - Contact - Webmaster - Facebook