CANDELARIA (Film soutenu par le CCAS)

Réalisation : Jhonny Hendrix Hinestroza

Avec : Alden Knight, Verónica Lynnel, Manuel Viveros, Philipp Hochmair

Scénario : María Camila Arias, Jhonny Hendrix Hinestroza, Abel Arcos

Musique : Álvaro Morales

Photo : Yarara Rodríguez

Genre : Chronique sociale, Comédie

Film en Compétition

Colombie, Cuba, Allemagne, Norvège - 2017 - 1h 27

Récompenses :

Premier Prix des 14e Giornate degli Autori/Journées des Auteurs : 74e Mostra de Venise,

Prix du Public au festival Cinelatino de Toulouse 2018.

 

Synopsis :

La Havane, 1995. Au plus fort de l’embargo américain, les Cubains traversent une crise économique sans précédent. Parmi eux, Candelaria et Victor Hugo, 150 ans à eux deux, vivent de bric et de broc jusqu’au jour où Candelaria rentre à la maison avec une petite trouvaille qui pourrait bien raviver la passion de leur jeunesse…

 

LO MÁS | LE +

 

Guillemette Odicino, Télérama

« Cette délicieuse comédie dramatique brille de fantaisie et d’érotisme, car le désir n'a pas d’âge. Quand Candelaria, avec un rire pudique, fait glisser la bretelle de son soutien-gorge, le temps se suspend. Et quelle image que ces poussins se promenant au bas du lit, au milieu des chaussures et des sous-vêtements…»

 

Carlos Boyero, El País

Selon le jury des 14e Journées des Auteurs, présidé par la réalisatrice iranienne Samira Makhmalbaf et composé de 28 jeunes cinéphiles représentant autant de pays de l’Union européenne, Candelaria  « est un rare exemple de film qui arrive à transmettre de la générosité et de la chaleur humaine au public en décrivant une manière peu conventionnelle de redécouvrir l’amour entre deux personnes âgées qui luttent pour survivre à Cuba ». Le jury lui reconnaît outre son intelligent message social, son esthétique visuelle, sa chaude palette de couleurs latines, la qualité de ses acteurs.

BANDE ANNONCE VOST FR

© Latinità 2019 - Tous droits réservés - Contact - Webmaster - Facebook